digitalCréation et intérêt d’un mini-site évènementiel

Le mini-site est un atout considérable lorsqu’il s’agit de disposer d’un espace de communication dédié. En effet, il rend possible le partage d’informations pratiques concernant l’événement en cours, la gestion plus rapide des inscriptions des participants, et de communiquer du contenu exclusif. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour un mini site évènementiel.

Le mini-site : le règne éphémère d’une belle vitrine

Une description soignée et engageante, un beau design, des images et des vidéos exclusives : ce sont les maîtres-mots d’un mini-site qui donne envie. Commode et efficace, la création d’un mini-site est beaucoup plus simple que l’intégration de pages dédiées dans un site existant, et donc plus distinctif aussi. Ainsi, toutes les informations nécessaires seront présentes pour inviter l’internaute à se projeter dans l’événement à venir : thème de l’événement (anniversaire, séminaire, convention, concours, inauguration), les dates ainsi que les horaires, le plan du lieu et les informations pratiques et indispensables pour s’y rendre. Le contenu n’étant pas figé, il est également possible de le faire évoluer à l’approche du jour « J », permettant ainsi de dévoiler d’autres informations qui engageront plus facilement la consultation du mini-site par les participants. Par exemple, dans le cadre d’un événement le mini-site vous permettra donc de communiquer avant (« teasing », informations pratiques, inscription), pendant (mise à jour des informations, contenu en temps réel), et après (compte-rendu, remerciement, téléchargement des photos et vidéos). On apprécie particulièrement la clarté et la disposition des informations du mini-site Auriens, qui permet d’appliquer le bon contenu au bon moment, avec un design simple et agréable.

mini site auriens Pratique et technique : pourquoi un mini-site ?

 Les avantages d’un mini-site sont nombreux, aussi bien technique que d’utilisation pratique. Il ne faut pas oublier que les internautes n’ont parfois pas le temps ou l’envie de s’intéresser à un événement sur un site internet en ligne, et de devoir remplir un questionnaire interminable pendant que les pages mettent du temps à se charger.  Le véritable premier intérêt du mini-site est sa capacité à cloisonner les discours entre la cible client, les employés ou futurs employés, les partenaires et autre. Ainsi, un mini-site permettra d’interagir efficacement avec un seul type de cible, tout en personnalisant ses informations et sa communication. La navigation s’en retrouve ainsi simplifiée, permettant d’accéder aux données plus rapidement et de s’inscrire sans distractions (onglets, publicités, liens externes…). D’un point de vue référencement naturel, il sera lui aussi plus efficace. Le contenu est plus facile à soigner et à travailler, et surtout plus pertinent en fonction de la cible (mots-clés recrutement sur le site dédié au recrutement, mots-clés test produit sur le site dédié au nouveau produit). De même, la visibilité dans les moteurs de recherche n’en sera que renforcée, grâce à la présence et à la pertinence d’un contenu spécifique dans son environnement. Il est plus facile de parler d’une voiture seule sur un site qui lui est dédié, plutôt qu’une voiture parmi tant d’autres sur le même site. Voici un bon exemple de navigation simplifiée, permettant de se concentrer totalement sur les informations d’un événement, tout en disposant de façon claire et précise le concept : mini-site Casino.

mini site casino

Si vous êtes convaincu que c’est ce qu’il vous faut pour promouvoir vos événements, ou lancements produits, contactez-nous. Ze Factory est spécialisé dans la création de mini sites évènementiels depuis de nombreuses années.

Vous avez un projet à nous confier?DIGITAL / PRINT / IDENTITé VISUELLE

Contactez-nous